samedi 30 janvier 2010

30/01 définition médicale des potentiels évoqués

J'ai trouvé la définition précise de l'examen des potentiels évoqués somesthésique, je l'ai trouvé sur le site http://www.vulgaris-medical.com .

Donc la voici:

L'organe sensoriel que l'on désire étudier est stimulé par l'intermédiaire d'un choc électrique qui s'effectue à travers la peau. Ce choc électrique est de durée brève quand il s'agit d'étudier la sensibilité somesthésique c'est-à-dire d'origine corporelle
L'enregistrement des potentiels évoqués somesthésique revient à émettre un bref choc électrique (indolore) en utilisant deux sortes d'électrodes. Les premières électrodes sont plates. Elles sont disposées à la surface de la peau. Il peut s'agir d'électrodes en forme d'aiguille qui sont enfoncées sous la peau et placées le long du nerf que l'on désir étudier. Les électrodes sont disposées sur les membres du patient que l'on explore.

Si vous voulez lire tout l'article cliqué sur le titre de mon message.

1 commentaire:

  1. Well put together post! I honestly loved it. I actually have
    browsed a similar weblog pertaining to rheumatology.

    Its certainly worth taking a look at.
    Feel free to visit my blog post ; my website

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :o)

choix de la langue

Un peu de moi :o)

Ma photo
Belgium
je suis fibromyalgique

compteur de visiteur